Synopsis

Après l’échec d’un pillage de coffre fort d’un saloon, quatre outlaws retournent à leur repère. En chemin ils croisent un père et sa fille quasi adulte. Celui-ci est connu de l’un des bandits. Dans des aventures précédentes ils ont été complices, mais le père a raccroché depuis longtemps. Le chef de la bande vole un baiser à la fille. Mais le père s’aperçoit des intentions du jeune bandit, il l’olige à quitter les lieux au plus vite…

CRITIQUE

Western de série B avec quelques ambitions dans l’exploration érotique du genre. N’oublions pas que nous sommes en 1954 et que ce qui semblait très émoustillant à l’époque, comme une chemise de nuit mouillée par la pluie qui colle à la peau, laisserait de nos jours un adolescent qui surfe sur Youporn de marbre.
Cependant pour un film soumis au code Hays, on peut dire qu’il a su le contourner.
Peut-être parceque le film noyé parmi les 193 films sortis dans l’année s’est faufilé entre de plus gros poissons.

Peu de choses à dire sur ce film si ce n’est la surprise du tout début avec un coffre fort vide!
Le reste a été maintes et maintes fois vu et souvent en mieux.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Sous une pluie battante Ray et Lolly se retrouvent Ray tente de la prendre mais elle lui assène une gifle lui éclate la lèvre. Lolly dont les vêtements collent à la peau et mettent en évidence une poitrine généreuse, finit par se raviser et embrasse avec fougue Ray.

L’ANECDOTE

Le romancier Louis L’Amour se nomme en fait Louis Dearborn LaMoore. Il a écrit une centaine de roman et 350 nouvelles dont beaucoup sont des westerns. Parmi les westerns adaptés de son oeuvre on trouve « Hondo, l’homme du désert » (1953) et « Shalako (1968) ».

Video & Photo

2 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *