1 votes 3

Synopsis

Amanda Sandford invite de façon impromptue son mari Clay, très surpris, à passer un week-end hors de New York. Elle a loué une maison à Long Island. Amanda Clay et leurs deux enfants la jeune Rose et l’ado Archie se rendent donc dans une superbe maison. Après avoir pris possessionddes lieux, Amanda se rend faire les courses. Elle observe un homme faire des stocks d’eau et de vivres. Quand elle rentre iis se rendent à la plage. Mais un incident étrange survient, un pétrolier arrive droit sur la plage et semble hors de contrôle…

CRITIQUE 

Enfin un film apocalyptique qui prend le temps de poser la caméra et de faire du cinéma.
On pourra regretter trop de bavardages et un film pour le coup trop long. En 1h40 il me semble que tout aurait pu aussi bien être dit.

Le film contient quelques images frappantes notammant l’échouage du bateau, les voitures sans chauffeur qui se rentrent dedans et les présences animales étranges (cerfs et flamands roses).

La fin suggère la fin du monde et laisse le spectateur imaginer le scénario de celle-ci énoncée par le propriétaire de la maison louée par les Clay. C’est plutôt une bonne chose.

Rien à reprocher au casting. Tout le monde est bien à sa place.

Le film rappelle par certaines images et par la musique l’étrangeté des débuts de la série télévisée « Lost » (2004).

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Des dizaines de cervidés cernent une petite cabane en bois. Image très énigmatique et frappante.

L’ANECDOTE

Le film est sortie en salles sans promotion en raison de la grève des acteurs et scénaristes qui a paralysé Hollywood pendant 118 jours entre juillet et novembre 2023. 15 jours après la sortie en salles Netflix diffusait le film sur son réseau.

NOTE : 12/20

Video & Photo

1 videos 6 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *