Synopsis

Quelque part dans une bourgade de la côte de Floride dans les années 1980, Art, Ben, et Joe font le mur quotidiennement de leur maison de repos pour aller se baigner dans la piscine couverte de la propriété voisine. Jack lui, loue son bateau pour la pêche au gros mais les affaires sont en berne. Jusqu’à ce que 4 personnes lui louent son bateau pour une durée de 27 jours. Ces mêmes personnes ont loué la propriété à la piscine. Un jour nos trois retraités trouvent d’énormes roches ovoïdes dans la piscine. Et sortant de leur baignade ils retrouvent une forme éblouissante. Joe qui a un cancer fait même une rémission subite!…

CRITIQUE

En 1985 ce film a eu beaucoup de succès.

Le film de Ron Howard est aujourd’hui dépassé sur le plan des effets spéciaux (normal!) mais surtout il manque de rythme et de scènes de comédie.
Les scènes dans la boite de nuit sont franchement ratées.

Le film se traine sur un faux rythme.

Et l’entrain des vénérables acteurs Don Ameche, Wilford Brimley et Hume Cronyn en tête n’y peut mais. La comédie prête à sourire mais on n’y rit pas des masses.

C’est bien dommage car cette rencontre du troisième âge et du troisième type réunis était une idée sympathique.

La musique de James Horner annonce déjà celle de « Titanic » certaines mesures ont été reprises en 1997 pour le film de James Cameron.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Jack est caché près de la cabine où se déshabille la jeune femme qui lui a loué le bateau. D’un coup une lumière aveuglante le surprend.

L’ANECDOTE

« Cocoon le retour » sera la suite de ce film. Il sera réalisé par Daniel Petrie. Il n’y en aura pas d’autres.

NOTE : 11/20

Video & Photo

1 videos 15 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *