1 votes 2

Synopsis

Alors que la guerre de sécession est sur le point de s’achever deux hommes, un Mexicain nommé Chapagua et un ex soldat de l’union Harrison cachent des lingots d’or chacun faisant la moitié du chemin les yeux bandés afin d’être sûrs d’avoir besoin l’un de l’autre pour reconstituer le trajet une fois la guerre terminée et les lingots oubliés…

CRITIQUE

Mauvais western italien dont la corde commence à s’user sérieusement. Le scénario est bourré d’incohérences et d’approximations. Les acteurs ne sont pas formidables. Boby Lapointe essaie d’être picaresque mais il est loin des Eli Wallach « Le bon, la brute et le truand« , (« Il buono, il brutto, il cattivo« ) (1966) ou Gian Maria Volontè « El chuncho » (« Quièn sabe?« ) (1967).

Quant à l’obscur George Ardisson (acteur italien Giorgio Ardisson) dont la carrière est composée uniquement de séries B, il ne brille pas par son talent d’interprétation dans ce film. Mais il est l’acteur fétiche du réalisateur… Respect!

L’actrice Linda Veras devient donc la seule attraction (par sa beauté) du film. Elle n’aura pas une carrière bien longue. 12 années et 12 films. Celui-ci étant son avant-dernier.

La réalisation est impersonnelle et fainéante.Elle est émaillée de plusieurs chevauchées dans les paysages espagnols qui ont plus du remplissage que de l’intérêt scénaristique. La fin du film s’étire ainsi inutilement pendant de longues minutes.

La musique de Luis Enriquez Bacalov surnage dans ce marigot. Mais elle est malgré tout bien pauvrette. Le thème « ricordi » se détache cependant et trouve une oreille attentive de la part du spectateur.

 

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

La jeune femme dévoile à Jack Harrisson son ambition. Etre propriétaire de l’ensemble des commerces de la ville :Autant écrire sur son front « méfiez-vous de moi« .

L’ANECDOTE

Mais qui est Giancarlo Romitello? Un réalisateur de séries B italiennes dont trois westerns un film d’espionnage et un film policier. Tous tournés sous pesudonymes : Don Reynolds comme ce film, ou John Hencken.

NOTE : 08/20

 

Video & Photo

1 videos 2 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *