Synopsis

New York années 1980 Joan Wilder une romancière qui mélange dans ses récits l’aventure et l’eau de rose, reçoit un appel de sa soeur retenue prisonnière en Colombie par des kidnappeurs. Ceux-ci lui réclament le contenu d’une enveloppe qu’elle a reçue il y a peu et de l’amener à Cartagène comme monnaie d’échange. Son appartement subit un pillage, elle décide donc de partir. Arrivée à l’aéroport de Bogota elle se trompe d’autobus qui au lieu de la diriger vers la côte s’enfonce dans la jungle. Dans ce même bus un homme la suit. Il profite d’un accident de l’autobus avec une jeep remplie de cages d’oiseaux éxotiques pour tenter de dérober le sac à main de Joan Wilder. Mais Jack T. Colton le propriétaire de la jeep accidentée intervient et met en fuite le larron…

CRITIQUE

Robert Zemeckis crée un couple de cinéma qui fonctionne à merveille, chacun a du sex-appeal et sur l’écran l’alchimie fonctionne.

Le film donne à Michael Douglas et Kathleen Turner une stature de stars internationales. Il renvoie aux grands couples de cinéma américains: Claudette Colbert et Clark Gable, Cary Grant et Ann Sheridan, Katharine Hepburn et Spencer Tracy…

Ce film sera un grand succès planétaire. Aujourd’hui ce n’est pas sûr que le film marcherait aussi bien. Les péripéties de ces aventuriers sont un peu mollassonnes.

Tout cela reste bon enfant. Le spectateur rit des mésaventures de Danny De Vito pour lequel aussi la carrière fait un grand bon en terme de notoriété.
L’ultime image sur les bottes de Jack T. Colton est irrésistible.
Le film est quand même très estampillé années 1980.

La musique de Alan Silvestri a pris un petit coup de vieux. Mais à l’époque ça le faisait!

 

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Dans un tout petit village en pleine jungle, Joan et Jack frappent à la porte d’une vieille maison. Juan le propriétaire refuse de leur vendre ou de leur procurer une voiture. Mais quand il s’aperçoit qu’il a affaire à la romancière Joan Wilder, il leur ouvre grand la maison qui s’avère être une véritable hacienda avec tout le confort. Ce brave trafiquant de drogue les emmènera à bord de sa « petite mule » (un énorme 4×4 flambant neuf) loin des troupes de Zolo. Un bon moment

L’ANECDOTE

Une suite sera tournée l’année suivante par Lewis Teague « Le diamant du Nil » (« Jewell of the Nile« ) elle sortira à grand renfort de marketing.

NOTE : 12/20

Video & Photo

1 videos 22 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *