1 votes 3

Synopsis

Hong Kong années 1990, la police royale veut réduire un trafic de drogue entre la Chine et la ville. Pour cela il faut un flic infiltré dans le gang. Ce sera l’inspecteur Kevin Chan Ka Kui. Il sera associé à Jessica Yang officier de l’armée chinoise. Tous deux doivent libérer d’un camp de travail en Chine un dénommé Panther. Bras droit du trafiquant Chaibat…

CRITIQUE 

Pour ce troisième volet, le tournage s’aère. Et tourne dans plusieurs pays. Si les scènes d’action ne ressemblent plus à celle des deux premiers opus. Centrées auparavant sur les acteurs, ici elle fait beaucoup plus appel aux engins motorisés (train, hélicoptère, hors-bord, camion, voiture, moto) et la pyrotechnie plutôt qu’aux cascades et combats d’arts martiaux.

Le film est somme toute plaisant à voir sans non plus être transcendant. Certaines scènes sont prévisibles d’autres carrément téléphonées.
La partie vaudevillesque dans l’hôtel est assez mal fichue. Donc un travail scénaristique qui aurait pu être plus soigné.


L’actrice Maggie Cheung réapparaît dans le film de façon inattendue (et tirée par les cheveux), pour disparaître de façon étrange après sa libération.

Jackie Chan est efficace et détient un charisme indéniable. Cependant Michelle Yeoh parvient à se hisser à sa hauteur dans les scènes d’action ainsi que dans les scènes de comédie ou de transition.

L’action est plutôt bien filmée.

Quant à la musique, elle n’est pas à la hauteur des enjeux.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE 

La course poursuite dans les rues de Kuala Lumpur. Très violente pour les cascadeurs et les acteurs. Et cela se voit à l’image.

L’ANECDOTE

Lors d’une cascade en voiture l’actrice Michelle Yeoh qui devait passer d’un fourgon à pleine vitesse à une voiture décapotable. L’actrice glisse et Jackie Chan ne peut pas la récupérer. Michelle Yeoh tombe sur la chaussée et est à deux doigts de finir écrasée par les véhicules qui suivent. Ceci peut être vu dans les scènes ajoutées lors du générique.

NOTE : 11/20

Video & Photo

1 videos 14 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *