Synopsis
New York années 1980, à Central Park la nuit un homme interroge un dealer et lui demande s’il a de la dope. Le dealer répond qu’il a toute sorte de drogue et qu’il suffit de payer pour en avoir. L’homme met la main dans sa veste de jean… Quelques heures plus tard le coprs de l’homme est retrouvé mort. C’est un policier. Le dealer est blessé et inculpé d’assassinat…
CRITIQUE
Le film est un objet étrange avec une bonne intrigue, mais des scènes d’action too much et peu vraisemblables qui déséquilibrent le film.
C’est d’autant regrettable que le duo Peter Weller – Sam Elliott fonctionne admirablement. Antonio Fargas est égal à lui-même. Ce rôle de gros poisson du deal de drogue et de la prostitution lui va comme un gant.
La corruption policière vue par James Glickenhaus est moins pointue que celle vue dans les films de Sidney Lumet. Elle verse plus vers l’entertainment quitte à faire le spectacle pour le spectacle enfaisant fi de tout réalisme.
La réalisation est soignée ainsi que le traitement de l’image.
Film popcorn dans son excellence.
La musique de Jonathan Elias est éthérée et plutôt discrète.
LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE
Scène finale dans laquelle le flic s’accroche au train d’atterrissage de l’avion qui décolle. Et parvient à neutraliser l’avion. Du spectacle pour le spectacle. C’est totalement irréel, ça bousille les efforts scénaristiques d’avant la scène. Spectaculaire mais dommageable.
L’ANECDOTE
James Glickenhaus est aussi producteur de films de série B. Il collecctionne les Ferrari. Et a monté une écurie pour participer au 24 heures du Mans avec un certain succès.
NOTE : 10/20