1 votes 3

Synopsis

Michigan années 2020, la doctorante en astronomie Kate Dibiasky, découvre une énorme météorite (environ 10km sur 6km). Elle appelle son professeur, Randall Mindy, qui avec une partie de ses élèves calcule la trajectoire de l’objet céleste. Les calculs sont faits et refaits le météorite va frapper la terre et la détruire dans un peu plus de 6 mois. Randall Mindy informe immédiatement Teddy Oglethorpe de la NASA. Ce dernier décide d’informer la Maison Blanche…

CRITIQUE

Du talent au m2 gâché par une réalisation plan-plan et un montage peu inspiré.

Adam McKay « The big short, le casse du siècle » (2015) « Vice » (2018), scénariste et réalisateur tire sur tout ce qui bouge (la politique, les médias, les réseaux sociaux, le show business, les GAFAs, la mondialisation…) et ne fait pas mouche à tous coup.
Problème : le ton du film à cheval entre la comédie et le film catastrophe qui fait balancer le spectateur tout au long du film et ne l’installe pas dans le film.


Certains personnages du film sont plutôt ratés car trop caricaturés par exemple le conseiller de la Présidente des Etats-Unis ou le magnat des technologies téléphoniques.
Le film dure 2h20 et aurait pu perdre quelques 20 minutes. En supprimant notamment les relations entre l’animatrice de l’émission d’infos (Cate Blanchett) et le professeur d’astronomie (Leonardo Di Caprio) qui n’apportent pas grand chose ni au récit ni à la trajectoire des personnages.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

La scène du repas de famille final en attendant l’apocalypse qui relève le film. Qui répond (intelligemment) à la question « Que feriez vous lors de vos derniers instants en attendant l’apocalypse? »

L’ANECDOTE

Le film est une production de la chaîne de diffusion en continu Netflix. Le film ne sort donc pas en salles mais sur les écrans domestiques.

NOTE: 11/20

Video & Photo

2 videos 11 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments

  1. Paul 3 janvier 2022

    Oui c'est un peu lourdingue et répétitif, sans doute calibré pour le public USA. Assez de contenu sans répétition pour 1h30. Je te conseille la comédie française 2010, les meilleurs amis du monde. Bonne année 2022 !

  2. littlebigxav 4 janvier 2022

    Merci Paul pour ta visite sur le blog rueducine.com je tâcherai de suivre ton conseil. Bonne année.