Synopsis

Aéroport de Wichita années 2010, June Havens, une garagiste rencontre Roy Miller un homme charmant mais mystérieux. Ils se retrouvent tous deux dans un avion quasiment vide. Ceux qui sont à bord sont déterminés à tuer Roy Miller. Mais c’est lui qui les bute tous! Les pilotes étant morts c’est lui qui fait atterrir le jet dans un champ. Ainsi débute leur cavale. La CIA est maintenant à la poursuite de June et Roy à travers le globe…

CRITIQUE

Décidément depuis « Copland » qui date de 1997, James Mangold ne m’a plus offert un film qui m’ait intéressé.

Et ce n’est pas celui-ci qui fera mon affaire.
Situations peu ou pas crédibles, ellipses dantesques, scènes d’action qui tombent comme cheveux dans la soupe.

J’ai regardé ce film d’un œil mi- amusé mi- agacé. Le summum de l’énervement étant la reconstitution de l’encierro (lâcher de taureaux dans les rues) qui a lieu à la San Fermin à Pampelune et se retrouve transféré à Séville. D’autant que les effets spéciaux de cette séquence sont particulièrement mal fichus. L’animation des taureaux est vraiment désastreuse.

Tom Cruise et Cameron Diaz semblent, eux s’amuser à cette fantaisie. Grand bien leur fasse.

Ce film est calibré pour distraire l’américain moyen, mais je pense que l’accumulation de scènes de castagnes où les macchabées se multiplient, ne rime plus à grand chose quand le scénario s’avère mince comme un sandwich de la SNCF. Et pourtant i ly avait du monde au portillon pour griffonner le scénario.

La musique signée John Powell ne restera pas non plus dans les mémoires.

Je repasserai une prochaine fois pour voir un bon film de James Mangold.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

La poursuite en moto dans les rues de Séville donc, avec des effets spéciaux de basse extraction et c’est de plus une resucée de la scène de la scène du film « Demain ne meurt jamais » de Roger Spottiswoode.

L’ANECDOTE

Pas moins de 12 scénaristes ont travaillé (avec plus ou moins d’assiduité et d’énergie) sur ce film! La Writers Guild of America décide d’en désigner 1 seul! (au cas où il y aurait un Oscar à décrocher).

NOTE : 11/20

Video & Photo

1 videos 18 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *