Synopsis

Maggie et Rose sont deux sœurs qui vivent à Philadelphie dans les années 2000. La première veut être actrice, n’a pas d’argent et refuse de travailler, alors elle le vole à ses proches, et se fait payer ses sorties par des hommes attirés par son physique. La seconde est avocate brillante et rigide et dont les histoires amoureuses sont rares, son corps et ses problèmes de poids la complexent énormément. Maggie s’est réfugiée chez sa sœur. Rose a un amoureux: son chef du cabinet d’avocat. Mais Maggie parvient à le séduire. Et Rose découvre sa sœur et son amant dans le même lit…

CRITIQUE

Curtis Hanson fait ici une charmante comédie et s’appuie sur trois comédiennes en pleine forme.

La comédie est plus profonde qu’elle n’en donne l’apparence. Les personnages ont une réelle évolution au fil du film.
Il y est question de sexe sans la vulgarité coutumière des films américains depuis les années 1990, et notamment ceux dans lesquels apparaît Cameron Diaz, lorsqu’ils abordent ce sujet.

Shirley MacLaine est rayonnante en mamie en mal de ses petits enfants.
Toni Collette est finalement bien plus sexy que Cameron Diaz et sa plastique hollywoodienne, certes irréprochable, mais tellement passe-partout.
Bref une bonne comédie, bien réalisée. Mais sans génie. Nous ne sommes pas chez Billy Wilder!

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Rose, promeneuse de chiens, comme Rocky (célèbre boxeur de cinéma interprété par Sylvester Stallone dans le film « Rocky » (1976) de John G. Avildsen) s’entraîne à gravir les marches du muséum de Philly (Philadelphie) emmenée par ses chiens à bout de laisses.

L’ANECDOTE

Toni Collette n’hésite pas à prendre une douzaine de kilos pour interpréter ce rôle. Pour un autre film « Muriel » de P.J. Hogan (1994) l’actrice australienne avait pris 20 kilos! 

NOTE : 13/20

Video & Photo

1 videos 7 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *